Fauna delle acque sotterranee – Faune des eaux souterraines – Grundwasserfauna
Fauna delle acque sotterranee – Faune des eaux souterraines – Grundwasserfauna

Evaluation des échantillons en cours

Il est incroyable de voir le nombre d’échantillons récoltés grâce au soutien de nombreux distributeurs d’eau. En résumé, plus de 1500 échantillons ont été prélevés cette année dans plus de 500 sources à travers la Suisse. Un chiffre impressionnant ! Un grand merci à tous les distributeurs d’eau et aux fontainiers qui nous ont soutenus. Maintenant, il s’agit d’évaluer les animaux collectés.

Détermination des amphipodes des eaux souterraines
Surtout en ce qui concerne les amphipodes des eaux souterraines, nous aimerions savoir le plus précisément possible quelles espèces ont été trouvées et où. A l’œil nu, il est toutefois très difficile d’identifier correctement les espèces d’amphipodes des eaux souterraines. En effet, les différentes espèces ne se distinguent pratiquement pas par leur apparence. C’est pourquoi nous analysons l’ADN des animaux en laboratoire et déterminons l’espèce de cette manière. Nous avons déjà pu déterminer l’espèce de la plupart des amphipodes à partir de l’ADN et il ne manque plus que quelques individus.

Détermination des autres animaux
Dans un deuxième temps, nous observons au microscope tous les autres animaux trouvés afin de les identifier. Nous avons encore besoin d’un peu de temps pour cette détermination, car il s’agit d’un très grand nombre d’animaux trouvés.

Communication des résultats aux distributeurs d’eau
Dès que nous aurons terminé l’évaluation, nous enverrons un bref rapport à chaque distributeur d’eau participant. Dans ce rapport, nous souhaitons d’une part informer les distributeurs d’eau des résultats généraux du projet à l’échelle nationale. D’autre part, nous souhaitons également informer les distributeurs d’eau des animaux qu’ils ont découverts dans leurs différentes sources.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.